Prévention TMS

Accueil / Nos formations / Prévention TMS

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituent la première cause de maladie professionnelle en France.

Le décret n° 92-958 du 3 septembre 1992 (prescriptions minimales de sécurité pour la manutention manuelle de charges) définit un certain nombre de mesures préventives de ces accidents parmi lesquelles figure l'obligation de formation du personnel à la santé au travail et aux risques TMS.

Les TMS ont différentes sources liées à l'activité professionnelle, aux postures de travail, aux gestes répétés, à l'effort... Les facteurs de risques sont de plusieurs types. Quelles sont les phases facilitant leurs apparitions ?

Comment les éviter, diminuer leurs impacts ?



A PROPOS

Secourisme et Prévention au Travail dispense des formations de Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) en intra et inter-entreprises, nous mettons à votre disposition notre équipe de formateurs certifiés en secourisme. Nous conseillons les sociétés, mairies, collectivités, EHPAD, pour déterminer ensemble, les besoins en matière de formation professionnelle (Sauveteur Secouriste du Travail, initiation secourisme et/ou défibrillateur, gestes et postures, formation incendie, gestion du stress...). Nous nous engageons avec vous dans une démarche de qualité et d'écoute réelle de vos besoins.

CONTACTEZ-NOUS

Secourisme et Prévention au Travail (SPT)
6 rue Chamechaude 38360 SASSENAGE
04 57 13 01 55 contact@secourismeprevention.fr